Kouthia boude de nouveau Walf Tv a cause de Amdy Mignon"Il ne peut meme pas ecrire son nom"

Le feuilleton Kouthia-Walf Tv est loin de connaître une issue rassurante, mal gré l'éphémère médiation réussie du crooner Thione Seck. Car après le succès qui n'a duré que le temps d'une rose, voilà que depuis lundi, les auditeurs et téléspec tateurs de Walf Tv ne suivent et n'écoutent plus l'animateur comédien Samba Sine alias Kouthia dans son émission Nepad Musical.

C'est plutôt Maty et son invité Amdy Mignon qui assurent l'animation. C'est d'ailleurs cette présence (à moins qu'il ne faille parler d'intrusion ?) d'Amdy qui ne plaît guère à l'animateur comé dien, car explique-t-il, «nous ne sommes pas sur la même échelle.»

Ça se gâte de nouveau entre Walf Tv et Kouthia. Moins d'une semaine après la réconciliation entre le tru culent animateur-vedette de varié tés et la chaîne de télévision du groupe Wal Fadjri (voir Walf Grand Place n'624 du 04 janvier 2008). Tout semblait être si bien rentré dans l'or dre que Kouthia avait retrouvé le plateau samedi dernier et promet tait -et ce le jour-même de la média tion réussie par des bonnes volontés dont Thione Seck- de reprendre son Nepad musical en y invitant le lead vocal du Raam Daan. C'était prévu pour avant-hier lundi, mais en cette fin d'après-midi là il n'y eut ni Kouthia ni Thione Seck. À la place, il y avait l'animatrice Maty et l'humo­riste Amdy Mignon.

Ainsi, pour la deuxième fois, Kouthia décide de bouder encore le plateau, pour la bonne et simple rai son, qu'il ne souhaite en aucun cas, animer son émission Nepad musical avec Amdy Mignon. Et d'emblée il précise; «je ne suis ni malade, ni pris dans la circulation, comme ils l'an noncent à l'antenne, en début d'émis sion, mais c'est parce que j'ai décidé de rester chez moi encore une fois, pour la bonne et simple raison que je ne me retrouve pas dans mon émis sion quand on me demande de l'ani mer avec Amdy Mignon.» Et pour cause, nous explique Kouthia joint au téléphone hier soir, à l'heure de l'émission, «Amdy Mignon et moi ne sommes pas de la même échelle. On n'est pas du même niveau. D'ailleurs, l'émission est un concept à moi, je ne peux pas le co-animer avec quelqu'un comme Amdy Mignon.»

Pour Kouthia, Amdy Mignon est tout sauf un comédien, du moins, nous précise-t-il, «Je ne le reconnais pas comme tel, car il manque de culture politique, culturelle ; il n'est qu'un clown, martèle Samba Sine. Mieux poursuit l'humoriste, «s'il était bien, on l'aurait retenu dans différents médias de la place, mais tel n'est pas le cas.» Et Kouthia d'enfon cer le clou : «Amdy est illettré, il ne peut même pas écrire son nom, il ne maîtrise pas le gouvernement de Wade, encore moins il ne sait imiter les personnalités comme je sais le faire.» Et ce n'est pas fini. Kouthia, tout en colère au bout du fil, déclare sans ambages préférer Sa Ndiogou à Amdy Mignon, car «lui au moins, il a un bagage culturel et politique.»

Pis, pour le comédien, partager son plateau pendant un mois avec son invité, c'est en quelque sorte faire la promotion de ce dernier. «Les gens vont finir par croire que «dama soof », mais ça fait sept ans que j'anime cette émission, s'il y a une faille, autant me le dire, c'est mieux que de vouloir m'imposer quelqu'un», explique Kouthia.

Pour l'instant, annonce l'anima teur, «Je n'ai pas démissionné, je veux seulement animer mon émission, et j'attends de le faire. Et en attendant d'y arriver, je reste chez ma mère jusqu'à nouvel ordre.»

Source: Walg Grd Place

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.