Chez Henri, l'alcool n'a pas pu plumer les Aigles

17H, le coup d'envoi est donné pour le match Sénégal Tunisie. Chez le numéro 7 de l'équipe nationale, la tension monte d'un cran, les nerfs sont à vifs, les coeurs serrés. Chacun s'est enfermé dans son coin, histoire de cacher son anxiété. Dans la case des VIP, comme ils aiment à se dénommer, le jeune frère d'Henri Camara et ses amis sont regroupés autour de la lucarne pour regarder le match, verres de vins et clopes à la main.

Aucun moyen n'est de trop pour encourager le frangin en mission à Tamale. 9e minute. Stupeur. Jeema crucifie Tony Sylva. «Ça va aller !», scande-t-on. On ne veut pas croire au pire. Juste avant la pause, Bayal Sall maintient l'ordre. «L'Obs avait vu juste». Un carton de vin rouge est vidé. Tous sont déjà prêts pour la musique à fond avec le matériel de sono en place. Les commentaires accompagnent la partie. L'on crie : «Tony est décevant !», ou l'on murmure : «Henri doit rentrer. La confiance revient avec la 2e mi-temps. 60e minute, “Saint Henri” pointe le bout de son nez, prêt à diriger la messe. But de Diomansy Kamara après une partie de billard à laquelle participe Henri. Sa famille trouve de quoi jubiler.

Le vin peut couler de nouveau et à flots. Pas de bol. Égalisation tunisienne alors qu'on pensait déjà à la prochaine cible. Henri ne marquera pas son premier but face à la Tunisie qui ne réussit décidemment pas aux Lions. Joie mitigée, l'excitation cède la place à l'espoir. Le prochain match c'est dimanche, jour de messe. Jour de Saint Henri ?

Source: L'Observateur

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.