Cheikh Yves Jacquemain: Le Dakar à 18 ans

Cheikh Yves Jacquemain entre dans l'histoire. Le motard franco- sénégalais sera le plus jeune participant de l'histoire de la course qui débutera le 5 janvier.

Le Sénégal va aligner douze concurrents pour le Rallye-Raid Dakar 2008 (5-20 janvier), dont en moto Cheikh Yves Jacquemain, 18 ans, le plus jeune dans l'histoire du pays, selon la Fédération sénégalaise auto-moto, et de la compétition toutes catégories confondues, selon sa famille.

«Ce sera à la fois une première pour le Sénégal et dans l'histoire du rallye. Il n'y a jamais eu de concurrent aussi jeune», a affirmé Cheikh Yves Jacquemain lui-même, qui réside à Mbour (80 km de Dakar).

Fils d'un couple franco-sénégalais, Cheikh Yves Jacquemain a entamé cette année des études en management après un baccalauréat économique obtenu «avec mention» à Dakar.

Palmarès impressionnant
Surnommé par la presse sportive sénégalaise «l'enfant prodige de la moto», il est détenteur de plusieurs titres de champion du Sénégal. Son palmarès inclut la place de champion toutes catégories 2007, et 21 courses remportées sur 24 participations en trois saisons de compétition.

«J'ai l'expérience de la dune, de la brousse. Je sais quoi faire quand on tombe en panne au milieu du désert. Je vais juste essayer d'arriver» et acquérir de l'expérience pour les participations futures. J'espère que ce sera la première d'une longue série», a-t-il dit en riant.

«Je suis un sprinter, je ne suis pas vraiment un endurant. Mais (...) j'ai l'expérience de la dune, de la brousse. Je sais quoi faire quand on tombe en panne au milieu du désert», avait-il affirmé le 18 décembre, lors de la présentation des concurrents du Sénégal.

ps: Vous voulez en savoir plus sur Cheick Yves Jacquemain, visitez son site web

Source: Le Matin.fr


Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.