Le come back de Makhtard le cagoulard, ex Rapadio!

Après la Belgique on est allé directement a New York pour rencontrer le légendaire Makhtar le Kagoulard ex membre des BMG 44 qui a nous a reçu avec des vérités et des surprises incroyables. Let’s go !!

Pouvez-vous présenter à kingsize, nous dire qui est Makhtar le Kagoulard? L’homme aux milesle rimes, celui qui était vraiment derrière la cagoule ?
Makhtar le kagoulard c est le rap engagé, le défenseur des sans voix, le porte parole du bas peuple. Makhtar le kagoulard c est juste un musulman sénégalais ordinaire qui a grandi entre Grd Dakar et Thiaroye, un sénégalais qui a très tôt été adepte du mouvement hip hop, qui va toujours lutte pour le développement d un rap hardcore conscient sénégalais. L'homme derrière la cagoule peut être tout sénégalais victime de l exploitation de l'homme par l’homme, ca peut être l ouvrier sénégalais exploité, l’étudiant de l’UCAD,le sans papier vivant a l'étranger, le militaire exploite ou Makhtar qui va sommer au rappeur sénégalais d'arrêter de ternir l'image de marque du hiphop sénégalais.

On vous a vu quitter Wa BMG 44 pour Rapadio mais personne n’a vraiment pas bien compris le pourquoi alors que Le 44 était vus comme une grande famille soudée ?
Oui le BMG 44 était vraiment une grande famille soudée, mais le problème c est que ce terme de "famille soudée" ne faisait pas l'affaire de Satan; c'était évident qu’il aille dans le sens de partir en guerre contre cette famille jadis soudée pour détruire, faire tomber les faibles parmi nous.

En fait quand j ai quitte Grd Dakar en 1990 pour aller vivre dans la banlieue, y'avait pas de rap a Thiaroye ou il n'y avait qu’ un seul groupe base a Pikine qui s'appelait suprême Black(Soudjata du V.I.B),alors j'ai crée avec Oumar ben khatab (qui est un ami d enfance) le Black Movement Gang (BMG, qui devint d abord Bokk Men Men Gestu, et puis BMG 44 later;44 pour marquer la différence avec la maison de disque BMG) ensuite on a recrute Matador "fatewouma bathie yi,here go,here go(rires)qui déjà était rappeur et 3 ans plus tard j ai recrute Manu qui était deja un bon lyricist quand on s est connu et il fallait le convaincre d utiliser son talent de writer dans le rap.

Malgré tout ca, il est arrive un moment ou j ai senti un blackout par rapport a ma présence dans le groupe, aux réalités du groupe, beaucoup de choses se passaient sans qu’on m en informe en tant que fondateur du groupe BMG 44. Il y a eu des coups bas mais je comprends que c était pas les gars mais plutot Satan qui faisait son job. Nite matoule et la preuve c est qu’ il n y avait plus de relations professionnelles mais on a su garder les relations amicales. On est et on restera proche anyway no matter what.

Souviens toi que le plus dangerous des fans c'est le fan lèche cul, beugue dédicace, beugue siw. IBA quand même qui est comme Ben Khatab un très cher ami d enfance venait me voir au moins 1 fois par semaine; Une fois il est parti voir les gars un a un dans le but de nous réconcilier. Il disait tout le temps le BMG c'est trop nice pour que vous laissiez les choses partir en couilles.IBA a vraiment toujours été reconnaissant par rapport au fait que c est moi qui l'ai mis dans le rap. Il le disait à la radio partout, et surtout quand il était au sommet de son succès (xibaaru underground). Un jour Mister Kane lui proposa le deal de 100 commentaires (D KILL RAP) qu'il proposa de faire avec lui.

Il me dit ce jour la, je cite: «boy, fokk gars yi xam yaay kane, c'est l'occasion ou jamais de faire exploser ton talent, étant donné qu’on t a pas donne l opportunité de bien t exprimer sur la k7 du bmg 44(Ji hardcore) .

Malheureusement ca m a fait encore donne plus d ennemis a Thiaroye, surtout chez les fans du Bmg de jadis. The haters job is to hate, right? Après y a eu un français d'origine malienne, un gars qui trainait avec Sebastian Farran et Joey Starr du label B.O.S.S qui a voulu travailler avec nous après le succès de 100 commentaires. Cependant il était impératif qu’on travaille avec Keyti qui en ce moment était quelqu'un à convaincre de ne pas laisser tomber le rap; en fait ce qui rongeait KT c est que Bibson avait plus de succès que lui et IBA après xibarru underground; les journaux disaient parlant de Rapadio:" La bande a Ibson" . Je me rappelle que ca rongeait KT d entendre de pareils propos. Il disait tout le temps «Je vais être très présent dans le prochain album de rapadio".

Ensuite il y a eu 100 commentaires et cette fois ci c'était au tour de Iba de devenir la star de Rapadio, next thing KT vint nous voir un matin pour nous dire qu’il a pris la décision de laisser tomber le rap. On a qu’a même eu pitié de lui ce jour la, donc il fallait pour simplifier la chose et le secourir un peu appeler notre partenaires a paris pour lui imposer la présence de KT dans notre projet. Et c est juste après que Talla Diagne avait propose de produire Rapadio; je n’étais pas encore membre de Rapadio en ce moment précis, mais parallèlement moi, Iba et KT on avait notre projet a nous. Alors Iba me proposa right after d être membre de Rapadio comme ca on va faire 08 titres pour Talla Diagne et en ajouter plus tard 04 autres pour le cd en France, et c est vrai que cela faciliterait les choses. J’ai accepté et c'est a ce moment que j'ai commence à être Makhtar le Kagoulard du groupe Rapadio.

Quelle est ta relation avec Iba et ensuite avec les autres membres de Rapadio ?
Moi et Iba on est des amis d’enfance, on a joué au foot ensemble, danser le smurf et
le break dance etc... doxaani temps club ensemble a Grd Dakar. Mais No, des gens comme KT ne peuvent absolument point être de mes amis. Tu te rappelles le jour ou les gars de jean Paul Dias ou Kara m’ont agressé à Guediawaye? Ce jour la j’étais avec KT, mais il s est enfuit me laissant seul avec plus de 08 aggresseurs. J'aime pas Keyti. En plus j’ai bien lu les mensonges de KT sur Kingsize; " Soldarru Mbed" avait bien marché pour lui , en tous cas lui et Pindra ont montè cette structure Optimiste, ensuite il nous proposa de prendre Pindra comme manager alors moi et Iba nous avons refuses, préférant un très cher ami a nous tous Big Meuz(rang bi demi-tour ).

Pus tard, nous avons découvert que KT était entrain de travailler en cachette avec Ibou Ndour(frère a Youssou qui avait fait les sons de soda ru Med, et c est seulement plus tard ,quelques mois après qu’ il vint nous dire qu’ il préparait son album solo, KT s solo album. Mais il nous a jamais dis qu’il quittait le groupe. Il choisit cette voie alone parce que le deal en France était comme parti en couilles parce que notre producteur était en prison. Si toi KT t as quitte Rapadio pour les raisons que t as avance dans ton interview sur Kingsize, pourquoi quand t'as trahi préparant un album solo sans nous informer alors qu'on se voyait tous les jours, on buvait le the ensemble every single day aux Hlm 6 nimzatt, pourquoi quand t as entendu que moi et Iba on était parti a paris sans t informer tu allais tout le temps voir la mère de Iba pour qu’elle puisse nous convaincre de te laisser travailler avec nous.

Comment quelqu’un qui nous a quitte peut il faire une chose pareille, hey le bat blesse quelque part, right? T'as jamais entendu Makhtar le Cagoulard xawi sutura d un être humain, mais toi, il faut que je te remette les pendules a l'heure ; t as vraiment commence a un peu trop ouvrir ta grande gueule, c est comme si t es pas musulman, fear Allah et arrêtes de mentir et de lécher le cul de ses rappeurs qui sont 100 fois moins bons que toi. Décidément tu ne vas jamais changer. Comment peux tu dire a la télé et un peu partout que Rapadio était des enfantillages, et que tu regrettes ; tu croyais qu’on ne serait pas au courant? Aawadi ne dirait jamais une chose pareille sur Duggy Tee, et il t a fait bêler comme un mouton ;tout ce que t as aujourd'hui c est grâce a Bibson,Iba Ba,Makhtar le Kagoulard , those many hands made a very light work for your ass K.

Xibaaru underground a fait que les gens entendent ta voix, et tout le monde disait que 100 commentaires était de Rapadio alors qu’ en ces temps j étais du bmg 44,donc j avais plus représente pour toi et bibson que pour even moi même est ca qui t a fais aujourd’hui, donc geureumeul gnamou daaw. T es un bon rappeur (traducteur des idées et figures de style de certains rappeurs américains en woloff;www.ohhla.com) mais ton seul problème c est l esprit lèche cul qui t'anime, et il parait que t es le maitre de la rime, ca c est quelque chose qu’on va voir, entre toi et moi, parole de Makhtar le Kagoulard.

En ce moment vous êtes aux états unis alors qui est ce qui t’a emmené ici et quelles étaient vos motivations?
Famille et destin

Vous êtes toujours dans le mouvement hip hop et tout le Sénégal garde encore votre nom dans les mémoires, que préparer vous pour tes milliers de fans ?
La, je suis a New York entrain de travailler sur mon album solo. J'avais laisse tomber mais a cause des nombreux coups de fil des fans me demandant de revenir, je me suis dis pourquoi pas. Je leur dois un dernier album qui va être mon premier et dernier album solo. Je n ai que le rap pour véhiculer mes messages, mais je n aimerais pas que ma musique soit joue dans les clubs, hommes et femmes j’axasse a cause de ma musique. En tant tant que musulman, je sais et y a pas d excuses car je lis le coran qui est ma source d'inspiration. C'est pourquoi je mets les lyrics en avant avec des beats très Gangsta;

N'attendez surtout pas aye woyou mbegel or ay rap thiaaxaan comme le font beaucoup de rappeurs sénégalais présentement. La je suis entrain de travailler avec de real niggaz, gangsters, conscious lyricists, producers like Ski Mask, F.T et Squala Orphan qui travaille avec Papoose a New York. Il y aura bien sur des featurings avec Under Kamouf, Sektor, Iba et bien sur Omar Ben Khatab(BMG 44) qui est très spirituel très religieux, that's my family right there; du cote américain je vous en dirais rien pour le moment, surprise. Ca va être dope inch allah..

Apparemment tu es issue d’une famille très noble et généreuse mais très hip hop, parce que je vous connais depuis plus de 17 ans et beaucoup de tes frères sont dans le mouvement. Il y a toi, Sektor, et aussi Under – Kamouf qui tournent en Europe. D’où est ce que tu tires toute cette énergie et ce talent ?
Moi les boys m impressionnent tout le temps, mais je sais que le talent ne provient que de la passion qu’ on a toujours eu pour le hip hop, et en plus du travail et de la persévérance; tu venais a la maison tout le temps, tu sais de quoi je parle; en plus je vois les choses dont je te parle en toi, et le Geble crew, vous êtes parti du rap, et vous y avez ajoute les graffitis et maintenant Kingsize. Vous vous êtes entrain de faire des choses positives pour le hip hop senegalais.Respect a Kingsize.

Enfin dans les « deggnaa » de Kingsize on a noté que vous avez 2 femmes...(Rires) est ce vraiment ou ce n’est que des rumeurs ?
Ce ne sont que des rumeurs... Au fait j ai jamais habite Bostonn

Source: Kingsize.sn

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour tout le monde.
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous voudriez de la valise magique multiplicateur des billets de banques?
Vous voudriez gagner à un jeu?
Euro Millions? PMU?
Vous ne satisfassiez pas votre conjointe…. vous avez envie de connaitre ce que 2015 vous réserve?
Vous avez envie de connaitre sur votre vie future vous avez envie de connaitre ce que l'avenir vous réserve?
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot.. vous êtes déranger par les mauvaises Esprits? (maris ou femme de Nuit) vous avez été ensorceler?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot… Votre copain (e ) vient de vous quittez. Voudriez-vous que la chance vous sourire aux jeux et au boulot ? Contactez moi MAITRE SANTOS authentique maître spirituel,voyant médium

CONTACT MAITRE SANTOS
E-mail personnel : lemaitresantos@hotmail.com
Tel personnel : +229 97 45 85 00
Site web: www.marabout-vaudou-occulte.com
Site web: www.sorcier-vaudou.onlc.be

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.