Dread Maxim: Tiken Jah voulait me faire signer un contrat negrier

Le reggaman sénégalais Dread Maxim Amar a longtemps attendu pour répondre à la pique de son compère ivoirien. Ainsi, c’est sans ambages qu’il accuse Tiken Jah Fakoly d’avoir voulu lui faire signer « un contrat digne de la traite négrière ».

En langage moins codé, Didier Maxim Amar Mbengue (son nom à l’état-civil), après un détour chez les siens, au village de Mont Rolland (région de Thiès), estime que Tiken Jah Fakoly voulait profiter de son inexpérience dans le show-biz international pour l’exploiter. « C’est vrai que j’ai été jusqu’à Bamako pour procéder aux derniers réglages du contrat me liant avec Tiken. Mais après mon retour à Dakar, j’ai consulté mon avocat qui m’a fait comprendre que le contrat ne m’arrangeait pas », dit Dread Maxim qui reste convaincu que le reggae man ivoirien voulait l’exploiter.

« Je ne signerai pas un contrat de type négrier », lâche-t-il. Et de souligner qu’il a définitivement tourné cette page. Se prononçant sur ses projets immédiats, Dread Maxim dira qu’il prépare « activement » son best off qui sortira en Dvd, Cd et cassette. Produit qui sera distribué sur le marché national et international.

Source: Ferloo.com

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.