Décès de la mère de Bob Marley

Cedella Booker, la mère de Bob Marley, est décédée à l'âge de 81 ans. Selon un porte-parole de la famille, Jerome Hamilton, l'octogénaire s'est éteinte dans son sommeil au cours de la nuit de mardi à mercredi à son domicile à Miami.

Originaire de la Jamaïque, elle avait épousé à 18 ans Norval Marley, un Britannique de 32 ans son aîné. Leur fils a contribué au rayonnement du reggae dans le monde. Véritable icône internationale de ce genre musical, Bob Marley est mort à Miami d'une tumeur au cerveau en 1981 à l'âge de 36 ans.

«Mme Booker était la matriarche d'un mouvement si puissant que les qualités mystiques de l'héritage musical de Marley restent fortes», a souligné la ministre jamaïcaine de l'Information Olivia Grange.

Après la mort de Norval Marley en 1955, Cedella Booker s'était mariée avec un Américain et s'était installée dans le Delaware. Elle avait écrit deux biographies de son fils et enregistré deux albums, Awake Zion! et Smilin' Island of Song.

Elle laisse deux enfants et plusieurs petits-enfants, dont Ziggy Marley, qui a remporté quatre Grammy Awards avec les Melody Makers.

Source:Propagand'Arts Medias International

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.