Le patron du groupe Dandé Léniol, Baaba Maal en conférence de presse pour les préparatifs de la troisième édition des Blues du fleuve a annoncé la création de la « fondation Baaba Maal ». Une fondation qui aura pour objectif principal d’accompagner les jeunes dans leurs projets agricoles. Va-t-il alors être le premier praticien de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana) prônée par le Président Wade ?
Après avoir, pendant 23 ans, oeuvré pour le bien-être social de la population de son terroir, le patron de Dandé Léniol voit, désormais, grand. Pour ce, il a voulu de mieux structurer ses actions sociales. Ainsi, aura-t-il décidé de la mise sur pied d’une fondation dite « Fondation Baaba Maal ». "La création de la fondation Baaba Maal se veut, surtout, un outil d’organisation et d’orientation des jeunes vers l’agriculture« , a dit Baaba Maal qui invite les jeunes du Fouta et les immigrés à s’investir dans la valorisation des terres de la vallée. »Nous ne devons pas attendre le gouvernement.
C’est pourquoi, je compte donner l’exemple, en m’investissant, personnellement, dans l’agriculture pour montrer au jeune que l’avenir se trouver sur la terre« , ajoutera l’enfant de Podor qui conseillera dans la foulée, qu’au-delà du domaine agricole, l’avenir se trouve, également, dans l’éducation. Ainsi, compte-t-il profiter de la tribune que constitue les Blues du fleuve pour prêcher la bonne parole en faveur de l »éduction qui, croit-il, est une donnée fondamentale pour le développement. Et cela, après avoir été le premier à plonger sur l’idée du président Wade, avec sa nouvelle trouvaille : la Goana.
Source: APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire