ETES VOUS UN BOY TOWN?

“Je suis un Boy Town… Ki Boy Town la!! On est des Boy Town… etc…

Lorsqu’il est apparu dans le langage courant des jeunes Sénégalais il y’a à peu pres une quinzaine d’années, le térme Boy Town marquait l’époque de toute une génération qui venait de subir les premiers soubressauts de la globalisation a travers la vulgarisation de la videothéque et de la telephonie, l'arrivée des programmes par satellite grace a Canal Horizons qui ouvre ses bureaux en plein coeur de la capitale et bien entendu le lancement de la premiére radio fm "Sud Fm Sen radio" le 1er juillet 1994.

Aujourd’hui le surnom Boy Town est devenu un mot assez familier qui est toujours frequemment utilisé mais avec cependant une connotation tres differente. Boy Town ne doit pas seulement se limiter a une appéllation ou a un nom. Il doit representer un mouvement d'excéllence, une force de changement et de developpement.

1- Etre Boy Town, c'est tout d'abord etre PATRIOTE.

2- Etre Boy Town, c'est de se soucier du DEVENIR de la nation Sénégalaise tout en oeuvrant activement pour le DEVENIR de la génération prochaine.

3- Etre Boy Town, c'est de jouir pleinement de ses DROITS de citoyen Sénégalais mais egalement d'etre totalement conscient de ses DEVOIRS de citoyen Sénégalais .

4- Etre Boy Town, c’est de participer ACTIVEMENT ou au moins PASSIVEMENT aux differentes actions communautaires engagées.

5- Etre Boy Town, c’est de REFLECHIR ensemble et unis pour aider a sortir notre pays du gouffre dans lequel il est plongé.

6- Etre Boy Town c’est d’agir pour RESTAURER et INCULQUER aux jeunes Sénégalais d'aujourd'hui ces valeurs, ces vertus et ce djome dont nous etions si fiers antan.

8- Etre Boy Town, c’est d’OEUVRER pour l’éducation et la formation de nos enfants pour leur assurer un futur meilleur et pour qu'ils puissent demain porter le flambeau de notre nation.

9- Etre Boy Town, c’est d'AGIR pour un meilleur devenir de notre nation.

10- Bref etre Boy Town, c'est d''ETRE Sénégalais et non pas de PARAITRE Sénégalais.

Alors en etes vous un??????

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.