Alioune Mbaye Nder sensibilise sur les dangers de l’émigrataion clandestine

Entre deux morceaux, le chanteur Alioune Mbaye Nder s’est livré à une séance de sensibilisation sur les dangers de l’émigration clandestine des jeunes vers les côtes espagnoles dont la ville de Saint-Louis est un point de départ.

Le chanteur, qui animait samedi la soirée de gala du Centre régional des oeuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), a demandé aux jeunes qui entretiennent encore le mythe de l’Europe de ne voyager que dans des conditions réglementaires en avion notamment avec un passeport et un visa officiellement délivré par les autorités du pays d’accueil.

‘’Quand on est jeune à la fleur de l’âge, c’est trop risqué de s’embarquer dans une pirogue pour un voyage incertain’’, a dit ‘’Nder Boy’’, signalant à ces aventuriers qu’arrivés à bon port se posera le problème des papiers.

‘’Ainsi si tu laisses des parents âgés, tu risques de vivre dans la clandestinité et de rester 7 à 8 ans avant de pouvoir venir avec les risques de ne pas les revoir vivants’’, a déclaré le chanteur suivi par un public constitué pour la circonstance de beaucoup de jeunes.

Il a dit sa reconnaissance aux autorités de l’Université Gaston Berger (UGB) représentée par le secrétaire général du Rectorat, Amadou Ndiaye, et le Directeur du CROUS, Karim Cissé, leur disant sa fierté de fouler une énième fois le sol saint-louisien où il compte beaucoup d’admirateurs.

Le chanteur, dont la prestation a tardé à commencer, a gratifié le public d’un beau spectacle en passant en revue son répertoire de mbalakh pur qui a fait danser durant toute la soirée ses fans.

A part lui, l’orchestre Teranga de Saint-Louis, Oumou Sow la danseuse,Thiamas animateur et danseur et un jeune prodige au talent avéré Mansour Sall, natif de la vieille ville et dont le produit est actuellement en promotion, ont égayé le public pour cette soirée destinée à renflouer les caisses des œuvres sociales de l’UGB.

Source: APS

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.