Arrivée de 130 migrants africains sur les plages des Canaries

Plus de 130 migrants africains sont arrivés mercredi à bord de deux bateaux sur les plages de Ténérife (archipel des Canaries), portant à plus de 450 le nombre de clandestins arrivés en une semaine, a annoncé la police espagnole.

Selon les services de sécurité, 61 personnes, dont cinq mineurs, sont arrivés à bord d'un premier bateau sur une plage du sud-ouest de l'île de Ténérife en début de soirée. Près d'une heure plus tard, un deuxième bateau a touché terre dans le sud-est de l'île avec 76 personnes à bord dont six mineurs. Sept personnes ont du être hospitalisées, a précisé la police.

Ces deux dernières arrivées portent à plus de 450 le nombre de clandestins, à bord de sept embarcations de fortune, détenus par les autorités canariennes depuis vendredi selon un décompte de l'AFP. Les arrivées d'immigrants clandestins africains dans l'archipel des Canaries ont augmenté ces derniers jours, coïncidant avec le coup d'Etat militaire en Mauritanie, a annoncé lundi à l'AFP un responsable des secours espagnols.

La nouvelle vague d'arrivées, succédant à une relative période d'accalmie, a débuté deux jours après le putsch militaire en Mauritanie, selon un responsable des secours espagnols. L'analyse des GPS dont se servent ceux qui pilotent ces embarcations chargées de clandestins a montré "qu'ils sont partis de Mauritanie", avait souligné ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Source: Jeune Afrique

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.