Démarrage de la semaine de la musique, mercredi prochain à Dakar

Le chef du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, Jean-Luc Le Bras, animera une conférence de presse, mardi prochain à partir de 11 heures à l’Institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar, afin de présenter la semaine de la musique, annonce un communiqué reçu à l’APS.

A Dakar, l’ambassade de France au Sénégal et l’Institut français Léopold Sédar Senghor présentent la semaine de la musique, du 18 au 21 juin (Fête de la musique). Ces festivités mêlent tous les genres musicaux, tandis que les concerts proposés seront tous en accès libre, selon la même source.

Un récital de musique sacrée sera donné par les moines de Keur Moussa, mercredi à 19h 30 à la cathédrale de Dakar, alors que jeudi à 20h 30, Ablaye Cissoko jouera un concert au Théâtre de verdure de l’Institut français Léopold Sédar Senghor et vendredi à 20h à l’hôtel Téranga, un concert de piano classique sera assuré par Morgan Ackermann.

Samedi à partir de 16h, un podium réunira à l’Institut français Léopold Sédar Senghor de nombreux artistes pour fêter la musique, ‘’sur des standards internationaux et africains’’, avec notamment le grand orchestre des Franchouillards, poursuit le texte.

Des groupes français, italiens, américains ou encore brésiliens se produiront à l’occasion du Festival Séné Jazz, du 18 au 21 juin, à la Maison de la Culture Douta Seck.

En outre, les classes de primaire du lycée Mermoz organisent le jeudi prochain à partir de 18 heures, un ‘’parcours artistique’’ dans leur établissement, fait de chants accompagnés de tambours et de danses, ainsi que d’une représentation de capoeira.

Lancée en 1982 sous l’égide du ministère français de la Culture, la Fête de la musique est devenue, grâce à l’impulsion du réseau culturel français à l’étranger, un événement célébré dans plus de 120 pays et 450 villes sur tous les continents.

Source: APS

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.