Le chanteur sénégalais Ismaël Lô prendra part à la 14-ème édition du Festival des Musiques sacrées du monde de la ville de Fès (Maroc), prévue du 6 au 14 juin prochain, a appris le correspondant de l'APS auprès des organisateurs de la manifestation.
Après ses prestations à travers les festivals des différentes villes marocaines -- Rawafid de Casablanca en 2004, Timitar d'Agadir en 2005 -- Ismaël Lô revient cette fois dans la ville sainte de la confrérie islamique tidiania. Il jouera le 14 juin à partir de 20 heures 30, en compagnie d'un groupe de la confrérie Hamadcha de Fès autour d'un spectacle intitulée ‘'de Dakar à Fès : de cœur à âme'', indique le site du Festival visité jeudi à l'APS.
Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, le festival des musiques sacrées du monde est un rendez-vous annuel qui a noté, par le passé, le passage de prestigieux artistes venus d'Afrique et du monde entier, tels que Enzo Enzo, Myriam Makeba, Salif Keita, Youssou Ndour, Mussa Dieng Kala, Doudou Ndiaye Rose.Le festival des Musiques sacrées du monde de Fès, rappelle le comité d'organisation, a été lancé dans le but de stimuler le dialogue entre les religions du monde à travers la musique liturgique.La ville historique de Fès a cultivé depuis longtemps une réputation de foyer d'entente et d'amitié entre musulmans, juifs et chrétiens.
Le thème général de l'édition 2008 est : ‘'les voies de la création''. La manifestation accueille cette année des artistes et groupes venus de divers pays : Maroc, Mali, Inde, Arabie saoudite, Indonésie, Allemagne, Etats-Unis, France, Liban, Pakistan, Tunisie, Belgique, Espagne, Viet Nam, France.
Source: Aps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire