FATIMATA DIALLO MISS MATAM 2008 : Une beauté controversée

La septième édition de miss Matam s'est tenue le week-end dernier. C'est une charmante fille aux origines Peul, Fatimata Diallo, qui est sortie gagnante de l'épreuve.

Cinq candidates étaient en lice. Elles ont défilé devant le jury, en faisant étalage de leurs atouts physique et intellectuel. Le troisième passage, en tenue de ville, a été le plus difficile pour certaines qui devaient à la fois se présenter et répondre correctement aux questions de culture générale. Après la prestation des concurrentes, le jury s'est retiré pour choisir la plus belle fille de Matam. La concertation n'a pas duré plus de dix minutes. Fatimata Diallo, 22 ans, étudiante en gestion à l'université de Dakar a ravi les suffrages. Aminata Sy, candidate de Ourossogui, est la première dauphine. Vient ensuite Fatimata Pène, la représentante de Ranérou Ferlo.

Miss Matam a reçu un lot de cadeaux et une enveloppe d'un montant total de 150 mille francs et d'autres récompenses offertes par le Conseil régional de Matam. Fatimata Diallo, devra représenter sa région au concours de miss Sénégal 2008, prévue à Dakar au mois d'août.

Seulement ce couronnement suscite beaucoup de commentaires à Matam. Car Fatimata Diallo est certes très belle, mais son visage n'est pas familier des Matamois. Mais si son élection suscite tant de controverses, c'est surtout parce qu'elle n'a pas participé au concours de présélection des candidates, organisé par le Conseil régional de Matam.

Source: Xibaar

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.