"Facon", le nouvel album de Titi

Après quatre ans d’absence, la voilà qui revient en force. Ndèye Fatou Tine, plus connue sous le pseudo de Titi, arpente de nouveau la scène musicale, avec un nouvel album de six titres. Intitulé «Façon», il sera dès aujourd’hui dans les bacs.

Et ce n’est pas tout, l’égérie du Jololi, et non moins show woman, reflue sous un tout autre style et un nouveau look. Un cocktail mélodieux de spiritualité et d’amour qui promet pleins de spasmes. Que ceux qui l’accusaient d’avoir abandonné le podium et le micro se le tiennent pour dit. Titi is back !

«Bùma tanal», «Nanù tùùb», «I love You», «Da ma ko téyùl», «Musique», «Bùma bayyi», ce sont là les six morceaux contenus dans le nouvel opus «Façon» de Titi. Celle qui s’est très tôt taillée une place de choix dans l’univers des paillettes effectue son retour en force. En effet, après quatre années sans productions musicales, elle a voulu le meilleur pour ses fans à qui elle a dédié son nouvel album dans lequel elle chante les manières propres à tout un chacun. Dans la mesure où tout le monde a sa façon de faire qui diffère de l’autre.

D’aucuns murmuraient qu’elle avait abandonné la scène, après s’être rendue en pèlerinage à la Oumra, pour vivre pleinement sa foi. Que nenni, la Tina Turner, version Djolof, n’y a pas pensé une seule seconde. Encore qu’elle n’a jamais foulé le sol des Lieux Saints. Bien que cela fasse partie, comme toute bonne croyante, de ses plus grands rêves. Cela dit, l’artiste ne cesse de le prouver à travers ses chants.

D’ailleurs, dans cet album, il y a un titre qui appelle à la conversion spirituelle. Telle une prédicatrice, l’interprète de «Goor» essaie de conscientiser les âmes perdues. Sans oublier le thème préféré des Sénégalais qu’est l’amour. Le tout dans des styles de musique différents. Avec sa voix rauque, elle s’est allée à la mélodie entraînante du Reggae, dans le titre phare de Bob Marley «No woman no cry». Mais ce n’est pas tout, Titi a aussi changé de look, sa tête rasée n’est plus. Comme elle aime à le dire, c’était juste un feeling. Et celui de l’été 2008 est le greffage. Même si elle n’exclue pas de revenir à ses anciennes habitudes. Pour l’heure, retenez que Titi, la show-woman, est de retour. Et comment…

Source: L'Obs

2 commentaires:

Unknown a dit…

slt je suis un fans jaime titi je ladore jaime tout ce qu elle fait et dit je ve mieu la connetre parceke je laime comme une mere aida dione

Anonyme a dit…

titi jespert tu lu mes commentaire parceque je taime tout ce que tu fait ma puce jadore ton ruthme de tes chansons parceque on retrouve tout et ton look qui me rend fole et tu es tres charmante belle souriante tu es ma vie je taime

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.