Barack Obama a la maison blanche: le vent du changement souffle..

Aujourd'hui je maitrise difficilement mon émotion tellement la soirée a été memorable. Ce 4 Novembre 2008, un noir a été élu président du pays le plus puissant au monde. Barack Obama est devenu le 44e president des Etats Unis d'Amerique. Thieye aduna

L’atout majeur du premier candidat noir à atteindre ce summum dans la course à la présidentielle américaine est l’espoir qu’il a crée pour les noirs du monde entier et à cette génération d’enfants d’immigrés qui aujourd'hui représentent une frange importante qui jusque là ne pouvaient se permettre de rêver.

Barack Obama est le candidat de la rupture avec le statut quo, candidat du changement de cette nouvelle Amérique multicolore qui va bouleverser beaucoup d’idées reçues et influer sur un bon nombre de pays d’Europe, d’Afrique et d’ailleurs.

Le vent du changement a commence a souffler et tout gouvernement ou peuple qui ne l'aura pas compris en verra les consequences.

Que vous n'aimait pas Obama pour ses idées, quoi de plus normal après tout c’est cela la démocratie. Mais que vous ne l'aimez pas parce qu’il est jeune, inexpérimenté, noir ou que sais-je encore, alors soit vous manquez de lisibilité dans les signes du moment ou alors vous manquez de courage.

Il y a des excuses à ne pas pouvoir lire dans les signes du temps, après tout il n’est pas demandé à tous d’être devin; et si c’est un manque de courage, souvenez vous qu’aucune valeur ne vaut le courage car sans lui, aucune autre n’est possible.

Felicitation a vous tous car cette victoire est la notre.

YES WE CAN...DAMN IT

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.