Regards: La beauté (fatale ?) des Sénégalaises

Nul ne peut contester ce qui est avéré. Être au Sénégal et ne pas aimer la beauté de la femme sénégalaise, cela paraît impossible au Malien que je suis. Au fait, les femmes - par leur beauté, leur parure et leur façon de prendre soin de l'homme - poussent beaucoup d'étrangers de ne plus retourner dans leur pays d'origine.

Ah oui ! Je jure sur le Saint-Coran que c'est vrai. Ils sont nombreux ces hommes étrangers qui n'ont pas résisté à la puissante arme de séduction de la femme sénégalaise.

C'est pourquoi je dédie le regard extérieur de ce matin à la beauté (fatale ?) de la femme sénégalaise afin de lui donner tous les mérites. Quelques jours avant mon départ pour le pays du président-poète Léopold Sédar Senghor, pour y faire mes études, mon père m'appelle dans son bureau et me conseille ceci : «Adama, fais attention à la femme sénégalaise». Ma réponse a été : «Ne t'inquiète pas. Je serai là-bas uniquement pour les études. Je ne penserai même pas à la femme.

Une fois les études terminées, je rentre au bercail». Ça c'était avant de fouler le sol sénégalais. Mes chers amis, une fois à Ndakarou, devinez. Je suis là depuis 2005. J'ai fini avec les études et maintenant je cherche à … épouser une femme sénégalaise. Pourtant, en venant ici, j'ai laissé derrière moi une promesse de mariage. Je me rends compte, aujourd'hui, que la réalité est tout autre.

Source: L'observateur

4 commentaires:

Unknown a dit…

Magnifique. Ma maman est de casamance. Mon petit frère est toujours là-bas. Juste entrer en discussion me ferait plaisir. Bonne soirée à vous

Anonyme a dit…

Machalla

Anonyme a dit…

Bonsoir

Anonyme a dit…

Am

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.