Birima: You à la conquête de l'Afrique centrale

Entre un featuring avec Koffi Olimidé et le lancement du concept « Birima » au Congo, le patron du Super Etoile se lance dans la conquête de l'Afrique Centrale.

En visite chez Kabila du 12 au 13 septembre dernier, You a animé une soirée et un concert, procédé au lancement du concept « Birama » et fait une série de visites aux personnes vivant avec le Vih/Sida avec la fondation Witness de Peter Gabriel.

Après l'Europe et les Usa, le patron du Super Etoile s'est lancé à la conquête de l'Afrique Centrale. Où le Mbalax a du mal à s'imposer ou alors ce sont les musiciens qui ont du mal à imposer leur musique. Depuis quelque temps, de Dakar à Kinshassa en passant par Yaoundé, le featuring de Koffi Olimidé et du roi du Mbalax Youssou Ndour viennent fait fureur sur les ondes des radios africaines. Un tube dans lequel Koffi chante la styliste Diouma Dieng Diakhaté. Ce morceau est un l'un des titres phares du dernier album « Festival » de Koffi Olimidé. Parti récemment à Kinshasa, RD Congo, le patron du super Etoile Youssou Ndour a donné deux grands concerts les 12 et 13 septembre derniers, respectivement en dîner de gala au Grand Hôtel Kinshasa et en concert populaire au Cercle français.

Joint au téléphone, Mady Dramé le manager de Youssou Ndour a indiqué que ce déplacement de You au Congo fait suite à une invitation du ministre de l'Agriculture et du développement rural par le biais d'un promoteur privé. Koffi a chanté « Birima » avec Youssou Ndour. Il y a également J. B Mpiana qui a chanté avec Youssou Ndour « Pitchmi » ( oiseau) qui a laissé une bonne impression au public. En marge de son déplacement au Congo, Youssou Ndour a procédé à une série de visites. En compagnie de deux membres de la fondation Weathness, de Peter Gabriel, le patron du Super Etoile Youssou Ndour a rendu visite à des malades du Sida à l'hôpital général du Congo. Il a procédé également au lancement du concept « Birama » en présence du ministre d'Etat Congolais de l'Agriculture et du développement rural, Nzanga Mobutu.

Le concept Birama est tourné vers l'agriculture. Youssou Ndour va apporter l'expertise et l'expérience nécessaires aux Congolais pour que le concept Birima soit un succès comme c'est le cas au Sénégal.

Source: L'observateur

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.