
Les filles sont aujourd’hui de plus en plus belles, charmantes. Elles tiennent beaucoup à leur apparence et leur sacro-sainte coquetterie. Compte tenu de cela, ces jeunes filles fréquentent parfois des hommes qui sont beaucoup plus âgés qu’elles et qui ont une situation financière solide. Cela s’accentue de plus en plus, vu la crise économique. Ainsi, ont-elle recours à ces hommes pour subvenir à leur besoin et celui de leur famille, par extension. Et pour avoir l’amour, la confiance, mais surtout la poche de cet homme, la plupart de ces jeunes filles font recours au maraboutage. Une façon d’avoir le beurre et l’argent du beurre.Le maraboutage, très ancré dans nos sociétés traditionnelles, était la voie royale pour les femmes mariées d’immobiliser leur conjoint à la maison ou la manière de l’aveugler afin qu’il n’ait d’yeux pour personne d’autre sinon qu’elles. Seulement ce sont les jeunes célibataires qui semblent avoir pris la main et consultent régulièrement les marabouts. Car pour garder leur homme par dévers elles, ces jeunes filles n’hésitent pas à faire appel à ces personnes qui sont dotées du pouvoir de prédire l’avenir. De savoir quel philtre ou élixir donner au soupirant afin qu’elles tiennent bien en main leur amant.
Mlle Thiam, une jeune demoiselle très coquette avec un maquillage bien précis, dévoile « qu’elle a bel et bien recours aux marabouts car ces derniers lui donnent une aide pour mieux dompter les hommes ». Elle précise qu’avec « les hommes, il faut s’attendre à tout et pour éviter une surprise il faut prendre les devants ». Elle poursuit, affirmant qu’il y a « des hommes avares et pour leur retirer de l’argent, il suffit de l’aide d’un marabout. C’est pour venir à bout de ces hommes qui ont de l’argent, mais qui ne le donnent pas facilement ».
Et pour modifier les choses, cette jeune fille précise qu’il « faudrait aller voir un marabout et il suffit juste de donner le prénom et le nom de la cible et le tour est joué. En échange, il faut donner du « whékhal » ou une contrepartie au « Serigne ». Mais cela varie selon les marabouts et les prix également se fixent entre 1.000 et 5.000 francs Cfa ».
Selon Mlle Thiam, elle « donnerait tout ce que j’ai à un marabout pour qu’il puisse m’aider à ce que mon homme ne pense qu’à moi ».

Pour avoir son copain à ses côtés, soutient Fatima : « il faudrait avoir d’autres astuces que le recours au maraboutage. Une femme peut être à côté de son homme, c’est-à-dire s’occuper de lui, le câliner et qu’il ne s’ennuie pas avec elle. Mais surtout avec les hommes, dit-elle, il faut avoir de l’initiative pour donner un sens, du piquant à vos rapports ». Elle ajoute aussi que : « le fait de consulter un marabout peut être une question d’éducation, de fréquentation ou même d’habitude ». Fatima soutient qu’elle n’a même pas le temps d’aller vers les marabouts : « je vais au boulot et après je m’occupe de moi et de mon homme ». La jeune fille très charmante et qui ressemble à une bourgeoise, avec son maquillage très discret, un sourire somptueux, poursuit qu’elle « préfère acheter des cadeaux ou sortir avec son bébé que de verser cette somme à des marabouts ».

Suicide et désespoir Le vacancier anonyme
Voir la Mauritanie et mourir. Depuis un certain temps, c’est avant d’arriver en Espagne, dans les eaux mauritaniennes, que les candidats à l’émigration périssent en haute mer. Payer quelque cinq cent mille francs Cfa, épargnés difficilement, et ne même pas voir Barcelone, voilà qui devrait faire réfléchir plus d’un suicidaire. On n’a pas besoin d’être un psychologue ou sociologue pour conclure à une détresse qui s’empare de ces compatriotes bravant les folles vagues de l’océan. Des hommes, mais aussi des enfants mineurs. Donc des bras valides, à la fleur de l’âge, préférant se faire hara-kiri que de vivre le chômage au quotidien. Mais, est-ce bien le chômage qui fait peur à ces jeunes gens candidats à une émigration épuisante tueuse des ces fils d’un pays en voie de développement. Un pays émergent, dirait un autre.
Devant l’ampleur du phénomène, on serait tenté, dans ces quelques lignes, de chercher la cause du désespoir dans non seulement l’inactivité de ses jeunes, mais dans le coût élevé d’un niveau de vie allant crescendo depuis la dévaluation du franc Cfa. En effet, les jeunes, surtout non scolarisés, n’ont comme alternative que le secteur informel. L’apprentissage d’un métier n’étant plus de rigueur pour eux, le commerce ambulant est saturé à force d’accueillir ces ruraux lassés de se tourner les pouces au bled. L’agriculture n’étant plus cette mamelle nourricière chérie par les politiques de développement sous nos cieux.
Ces jeunes, disions-nous, en lorgnant le train de vie et la préférence accordée à des « revenants » d’Espagne, d’Italie, de France, une fois au pays, ne sont animés que par le fougueux désir d’aller tenter leur expérience et prendre une revanche sur le destin et la vie. Car, il leur faut ces belles filles rencontrées au coin d’un bal et impossible à marier, vu les maigres épargnes ; ces gros bolides rutilants qu’on contemple roulaient à vive allure devant chez soi ; ces appartements loués hors de portée d’un goorgoorlu. La liste des impossibilités est longue et, à force de voir tout cela leur passer sous le nez, l’aventure devient alors tentant pour ces jeunes gens allant par milliers affronter les abysses de l’Atlantique.
Que faire alors pour arrêter cette vague de suicides annoncés ? Il n’existe pas de solution magique. Quant à convaincre ces jeunes de rester dans leur pays, c’est comme vouloir arrêter… la mer avec ses bras. Seul le temps aura raison de ces milliers de desperados. La cohorte de victimes et d’échecs se faisant de plus en plus nombreuse, et l’aventure ne s’arrêtant plus dans les enclaves de Ceuta et Melilla, ou encore dans les îles Canaries, mais dorénavant dans les eaux mauritaniennes, juste à côté, gageons que cela ramènera à la raison tous ceux qui pensent que partir est la clé magique de leur vie.
Rencontre avec une femme charlatan: Docteur marlgre elle

Assise au milieu de son lit, elle a des cauris toutes blanches avec elle. Ces cauris sont aux nombres de douze, mais dès le début de la consultation, elle en prend quatre, mais pas au hasard. « Ces quatre cauris montrent le bonheur et surtout la chance », précise-t-elle, demandant de faire un souhait ou bien de dire les raisons de la visite de sa cliente. Puis elle regroupe les quatre cauris avec le reste. Et tout au long de la séance, elle demande avec une grande insistance, de faire des « sarakh » (un sacrifice), de nous méfier de marcher par exemple vers certaines heures, entre 14h et 19h. Car selon elle, ce moment est très privilégié par les mauvais esprits. Elle fait remarquer à sa clientèle, une forte présence d’hommes autour d’elle. Mais, parmi ses courtisans, explique-t-elle, il y a une personne particulière. Elle lui désigne donc, par des descriptions, la plus adéquate avec qui elle aura la chance de vivre une relation sentimentale équilibrée.
Très sollicitée, la femme charlatan, confirme qu’aujourd’hui les hommes, comme les jeunes filles viennent la voir. Mais ils parlent le plus souvent de leurs problèmes d’amour, c’est-à-dire de leur vie sentimentale.
Avant, remarque la jeune femme, les hommes n’etaient pas trop intéressés par les fétiches, mais actuellement cette situation a changé. « Les hommes viennent souvent me voir de plus en plus et demandent quels genres de « sarakh » (aumônes) faire pour retenir leur copine. Mais ce sont les femmes qui viennent régulièrement me voir et elles investissent beaucoup d’argent plus que les hommes » confie-t-elle.
« Les cauris vous montrent ce que l’avenir vous réserve et vous demandent de faire attention par rapport à un quelconque malheur qui pourrait vous arriver, les cauris sont très bien et très efficaces dans la mesure où ils vous disent ce que vous allez devenir dans votre vie sentimentale », argumente la dame. Sans doute pour nous convaincre et gagner un nouveau client...
Source: Le Soleil
202 commentaires:
«Les plus anciens ‹Précédent 201 – 202 sur 202Mon mariage de plusieurs années a été rempli d'une misère sans fin qui a conduit au divorce que je n'ai jamais voulu avec mon mari. Tout s'est effondré et nous nous sommes séparés. J'ai essayé de passer à autre chose mais c'était si difficile pour moi parce que j'aimais toujours mon mari et ma fille a toujours pleuré parce que son père lui manque. Je n'avais pas d'autre choix que de chercher de l'aide, ce qui m'a conduit à contacter le DR Ilekhojie. Après avoir vu tant de bonnes remarques sur son travail et l'avoir contacté, il m'a assuré de nous réconcilier avec mon mari grâce à son rituel de réconciliation. Il m'a expliqué que mon mari allait changer d'avis sur le divorce et revenir et que nous serions à nouveau une famille heureuse. Je suis heureux de vous dire que l'amour et le bonheur ont été rétablis et que nous nous sommes remis ensemble grâce au Dr Ilekhojie. Il n'est jamais trop occupé pour aider qui que ce soit. Alors contactez-le maintenant si vous avez également besoin d'aide. E-mail : gethelp05@gmail.com ou envoyez-lui simplement un SMS via WhatsApp au +2348147400259
TEMOIGNAGE DE RETOUR AFFECTIF TRES RAPIDE / PAIEMENT APRES SATISFACTION
Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 2 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:
E-mail: marabout.moussa@outlook.fr
whatsapp:0022946284174
site web maraboutmoussa.com
Email: marabout.moussa@outlook.fr
Bonne chance à vous
Enregistrer un commentaire